Angleterre Barcelone Belle-Île Bolivie Canada: Québec Corse Croisière sur le Nil Festival Interceltique de Lorient Guadeloupe Hurghada Iles Vierges Britanniques Irlande Jersey La Dominique Les Grenadines Mallorca Martinique Pérou Pays-Bas: Amsterdam Sainte Lucie Trinidad & Tobago USA: Floride Carte Monde

Pays-Bas: Amsterdam


Date:

29/04/2000 → 01/05/2000

Commentaires:

Quoi de plus naturel d'aller en avion aux Pays-Bas avec la compagnie KLM. Le problème est qu'il est justement bas, ce pays. Résultat : à cause du brouillard à l'aéroport néerlandais, nous partons avec 2heures de retard. Arrivé la-bas, je regarde dans les couloirs de l'aéroport s'il y a vraiment des femmes qui vendent du plaisir. Nada !!! Elles sont peut être dans la zone internationale où les passagers sont en transit. Facile de se débrouiller tout seul pour aller à Amsterdam : un train part toutes les 5 minutes. Heureusement car il est bombé.

Nous débarquons à la gare centrale. On se dirige au Bureau de Tourisme qui est en face de la gare. Il y a foule pour cherche un logement. On a bien de réserver l'hôtel depuis la France. On y achète un pass pour prendre le tramway pendant les 3 jours que nous allons rester ici. On y apprend aussi que c'est la fête de la Reine aujourd'hui et que les Néerlandais sont à Amsterdam ce week-end. On a bien choisi.

Enfin, aujourd'hui, on ne va trop utiliser le pass puisque aucune ligne de tramway du centre ville ne fonctionne aujourd'hui. Avec un plan de la ville, nous parvenons à notre hotel qui est juste en périphérie de l'agitation. La réception est sans défault et la chambre petite mais propre. La suite de notre séjour se déroule en déambulant dans les rues, visitant le Musée de Van Gogh (pour les initiés), la maison d'Anne Franck (pas sensas, il n'y a plus que des pièces vides), un tour en bateau sur les canaux (plein de compagnies sur les principaux quais)... et le quartier Rouge bien sûr où on y trouve d'ailleurs que des français. Il y en a pour tous les goûts.

On n'a même pas eu le temps de rouler à vélo ou d'aller voir les moulins et les champs de tulipes. Mais il y a un magnifique marché aux fleurs en ville.

Voici un plan de la ville.

Photos :




CSS Valide ! Valid XHTML 1.0!\ Webmaster : manou_mickael@yahoo.fr. Compteur: 31023