Angleterre Barcelone Belle-Île Bolivie Canada: Québec Corse Croisière sur le Nil Festival Interceltique de Lorient Guadeloupe Hurghada Iles Vierges Britanniques Irlande Jersey La Dominique Les Grenadines Mallorca Martinique Pérou Pays-Bas: Amsterdam Sainte Lucie Trinidad & Tobago USA: Floride Carte Monde

Corse


Date:

12/08/2000 → 20/08/2000

Commentaires:

12/08/2000

En route vers Toulon. A l'embarcadaire, on nous annonce que le départ est différé de 3 heures. Vive la compagnie maritime SNCM. Ca commence bien. On prends notre mal en patience. Visite des quais toulonnais. On fini dans un bar avec une danseuse chichement vétue. En draguant le serveur, Manou a parvient à lui estorquer un tee- shirt. C'est l'heure du départ. Jérome et Manou visitent le bateau tandis que Christine et moi-même allons au lit.

13/ 08/2000

Lever à 6h. Découverte de la Corse sous la brume et la pluie. Plus de croissants au petit déjeuner (qui n'est pas compris dans le prix du billet). Arrivée à Propriano vers 10h. Il ait beau. Bcp de monde sur l'embarcadaire. Quelques difficultés pour sortir de cette ville. Direction Bonifacio. Arrêts fréquents sur la route pour apercevoir de magnifiques criques. Dur de trouver un stationnement autorisé à Bonifacio. On a fini dans un "parking" tenu par une mamie (4h de l'heure, pas chère par rapport au parking Jean Jaurès de Toulouse à 15F/ heure). On visite à pied le coeur de Bonifacio. On mange sur le quai. Le serveur a le sourire crispé. Manou découvre la charcuterie corse ("Eum, j'adore çà !"). Visite de la citadelle qui surplombe les fameuses falaises. Vers 17h, direction la plage de Santa Manza. L'eau est comme on l'aime: chaude et bleue turquoise. En apnée, je découvre un poulpe et quelques poissons. Maintenant il faut retrouvrer l'autre Jérôme et Sylvie qui sont venus en moto. Direction Corte. La route est longue et sinueuse à la fin (à partir d'Aléria). On arrive enfin au Camping Aleratu. Découverte de notre bungalow fraîchement fini. Manou et moi dormons dans la cuisine.

14/08/2000

Lever à 10h. Quelques achats s'imposent au Champion du coin. Visiblement les prix sont pratiquement identiques à ceux du Continent. Vers 15h, après s'être restauré, on part pour la vallée de la Restonica. Les 2 Jéromes sur la moto et le reste de la bande dans la 306. Bcp de difficultés pour se croiser sur la route. Mais les paysages sont magnifiques. Au pont de Tragone, les garçons continuent de rouler mais les voitures sont stoppées (à partir de 14h à cause des difficultés pour se croiser). Nous ne pouvons continuer plus loin en voiture. Il nous reste 7km avant la rando qui commence à la bergerie. Je pars devant en essayant de courrir (avec plus ou moins de succès).

18/08/2000

Visite de la brasserie près du stade Furiani, à Bastia.

20/08/ 2000

Tour du Cap Corse. On monte à la Tour Sénèque près de Lunio. Après 10mn de marche, on atteint la tour perchée sur un promontoir. La vue est magnifique.

Photos :




CSS Valide ! Valid XHTML 1.0!\ Webmaster : manou_mickael@yahoo.fr. Compteur: 1964