08 juillet 99

Arrivée à Madrid à 13h. Repars à 17h00 pr Miami. Vive le transit !!! Aurai eu le temps de visiter le centre ville mais trop chaud. Arrivée à Miami. Mon bagage n'apparait toujours pas (on ne sait jamais avec les transits). Enfin il arrive. Maintenant trouver Manou. Bcp d'hispaniques dans la population locale. Il n'y a personne au guichet d'Air France et pas d'indication de vol en provenance de Martinique. Par hasard je la trouve sortant d'un vol inconnu (ils ont changé d'avion au cours du voyage).

Après ce petit périple, je téléphone au Miami Airways Motel (celui du Routard 98) pour que la navette vienne nous chercher. Très pratique. Cà évite le taxi (on ne sait jamais où ils peuvent nous amener) et c'est gratuit (1$ de pourboire).

Arrivé à l'hotel, on découvre la piscine intérieure. Sympa pour se réveiller le matin. A la réception, on donne la chambre 117 mais la lumière de la salle de bain ne marche pas. Il faut dire que l'interrupteur a l'air de dater des années 60. C'est vrai que l'hotel a l'air vieux mais il est propre et relativement pas cher.

En fait, j'avais réservé l'hotel via Internet avant de partir. Cà nous a couté 44$ TTC la chambre pour 2. Mais le prix des chambres indiqué au comptoir est 34$ TTC à cette époque. Sur ce coup, on n'a pas trop assuré.

Pas de problème pour changer de chambre. Après un sommeil réparateur, je me réveille aux aurores (décalage horaire oblige). J'en profite pour scruter les chaines de télévision. De tout, pour tous les gouts et en quantité (avec bcp de pubs toutes les 5mn, sans "jingle", très pénible).

09 juillet 99

Pour le p'tit déj, on a la possibilité de prendre du café ou du thé à l'hotel. On a fini au Mac Do qui est tout près. Beurk, pire qu'en France !!! Là, on récupère des coupons de réduction pour le parc de Sea World.

Allons chercher la voiture de location chez Alamo. On reprend la navette de l'hotel pour retourner à l'aéroport. Là, on choppe la navette de l'agence de location. Le bus est plein mais on monte quand même (l'américaine derrière nous n'a pas osé monté).

A l'agence, l'hotesse veut nous faire payer 5$ de plus pour le second conducteur (qu'on avait commandé auparavant à l'agence de voyage). Après il nous propose une voiture plus grande, nous expliquant que le modèle économique a un coffre trop petit pour les bagages (on veut absolument les mettre dedans pour éviter de tenter les voleurs). On accepte bien qu'on avait demandé à l'agence de voyages une voiture suffisamment grande. Ce qui nous fait 3500F pour 17j une voiture "compact" (au dessus du modèle "économique")

Nous voilà partis, pas de difficulté pour sortir car d'une part Alamo nous a donné les indications pour sortir et on trouve des panneaux le long de la route pour confirmer la bonne direction.

A propos de la limitation de vitesse, les Américains ne respectent pas. Les "trucks" nous doublaient sur la troisième voie, la voie la plus rapide normalement alors qu'on était déjà au dessus de la vitesse autorisée.

Le long de la route pour Orlando, il existe des panneaux "Tourism Office" avec n° de sortie indiqué. Le "Tourism office" de la sortie 93 n'est pas fini, pourquoi le panneau alors ?! . Prochain "Tourism office" à Yeehaw, sortie 193. En fait, ce ne sont pas des bureaux officiels de "Tourism office" mais des points de vente de tickets pour les parcs de Floride. Avec les coupons de réduction de MacDo, on achète 2 entrées pour Universal Studio et Seaworld pour 180$.

On arrive à Kissimee. Dans le routard, on a l'impression qu'il y a peu d'hôtels. Détrompez-vous : sur la route des parcs, il n'y a que çà. Dans le centre ville (downtown) on trouve un local appelé "Visitor Office Center". Là, on ne vous vend pas des tickets mais on vous délivre gratuitement plein d'informations intéressantes et des magazines remplis de coupons de réduction pour hotels et resto (avec les cartes routières pour les situer). A NE PAS RATER.

Grâce à l'hotesse qui parlait français, on a trouvé un hotel Holiday Inn à 39$ / jour pour 5 jours. On avait réservé un motel, Sun Motel, à Kissimee via Internet pour 44$. Comme j'avais filé mon n° de carte pour la réservation, on décide d'aller une nuit au motel et de finir notre séjour à Kissimmee au Holiday Inn. Pas de problème au Sun Motel pour annuler le reste de notre réservation. Comme description, je dirai qu'il est typique des années 70. On a une grande chambre avec 2 grands lits (king size). Toujours une clim qui fait un raffut pas possible
Un truc à faire pour ceux qui aiment les magasins est d'aller errer dans les Outlets ou Factory stores (magasins d'usines). On trouve toutes les marques de vetêments, Nike, Reebook... pour des produits pas chers du tout (par rapport à la France). C'est très bon marché.

10 juillet 99

Visite du parc Magic Kingdom. A part les nouvelles attractions, identique à celui de Paris. Alors pour ceux qui connaissent. Ne pas rater quand même le spectable de cloture (on se retrouve ce principe dans tous les autres parcs).

En ce qui concerne les entrées des parcs Disney, un truc à connaître qui n'est pas dit dans le guide du Routard: le Bounce Back. Si tu achètes les tickets des parcs d'un coup, le prix des tickets suivant le premier est dégréssif : 46$ pour le 1er parc, 41$ pour le 2nd et 36$ pour le troisième. Après il faut mieux prendre un pass 4 ou 5 jours.

11 juillet 99

A l'hotel, il y avait un stand où l'on pouvait te vendre des tickets Disney moitié moins chers. Bien sûr, cela cache quelque chose. On devait d'abord aller à une vente de résidences (avec gardiens de sécurité à l'entrée du complexe...) et écouter blablater des mecs. Vu qu'il fallait signer un papier et qu'on avait menti sur le total de nos salaires annuels, on a laissé tomber (on a quand même eu notre petit déj gratuit). Visite du parc Epcot Center. Ce parc est le moins intéressant de tous ceux qu'on a fait: les pavillons des pays sont sans prétention et les attractions assez réduites (à voir l'agriculture du futur). C'est ici qu'on a fait le plus de queue (50mn). Autrement jamais plus d'une 1/2 heure.

12 juillet 99

Visite de Sea World. Pour ceux qui comme n'ont jamais vu de spectables avec des dauphins, morses et autres épaulards, ils seront surpris par leur intelligence. Bien sûr leur place n'est pas dans des parcs mais en liberté... A voir Shamu, l'épaulard.
Pour le spectable du soir, show laser avec personnages. Le soir où on est allé, le show n'a pas pu être lancé. Alors les responsables ont donné une entrée gratuit pour chaque personne présente.

13 juillet 99

Visite d'Universal Studio. Très marrant, le trucage des photos (on croirait vraiment qu'on est allé à Hollywood). L'attraction Terminator 2 est à ne rater sous aucun prétexte (personnages sur la scène qui semblent rentrer dans le film en 3D). Epoustouflant !!! Le soir, nous avons mangé au Hard Rock Café. Superbe la Plymouth qui tourne au dessus du bar. Demander le cocktail Hurricaine, vous aurez un superbe verre à ramener dans vos bagages.

14 juillet 99

Visite du parc Animal Kingdom. C'est un zoo avec quelques attractions et un grand safari.

J'ai été très surpris par la violence des orages en Floride. Le soir, nous sommes allés faire des amplettes dans des magasins d'usine et l'orage grondait. On est passé près d'un pylône électrique quand tout d'un coup, la foudre est tombé dessus. Cà a fait un boucan monstre et le pylône y a laissé quelques étincelles. Wouah !!!

15 juillet 99

Visite de Cap Kennedy. Intéressant même si tous les spectacles sont en anglais. Sauf quelque(s) attraction(s) où l'on peut trouver à l'entrée des écouteurs en Français. On remonte vers la Caroline du Sud (Rock Hill exactement) pour retrouver une amie. Visite rapide de San Augustin. Touche espagnole est encore présente dans le style des batiments, surtout le Collège de Grenade.
On trouve un motel à Jacksonville. La chambre est à 26$ mais on comprend assez vite pourquoi : la moquette sent la pisse de chat (ou autre odeur nauséabonde). On change de chambre sans problème. Pour le diner, on mange au Denny's. Très froid à cause de la clim qui était juste au dessus de nous (des gouttes de condensation tombaient sur la table).

16 juillet 99

En remontant vers Rock Hill, on passe près de Savannah. Ville conseillée à visiter mais on ne s'arrête pas à cause de la pluie et la distance encore à parcourir. Après 6h de route, arrivée à Rock Hill.
Dans la résidence de notre amie, il y a une piscine et un jakuzzi qui sont les bienvenus. Grillade le soir au bord de la piscine avec d'autres étudiants étrangers. Sortie dans une boîte à Charlotte Ville (Caroline du Nord); aucune nouveauté musicale à attendre.

17 juillet 99

Après le petit déj, piscine et corvée de linge (pas cher, 1$ pour laver et sécher). Visite de l'université de Windstrop. Grands batiments en pierre et bcp d'espaces verts. Lors de la visite, on voit une longue file d'attente. Les gens attendaient pour participer au casting du nouveau de Mel Gibson.
Le soir, on mange dans un resto japonais (première fois pour moi). Avant de s'attabler, on enlève les chaussures - prévoir des chaussettes propres au cas où. On mange autour d'une table de cuisson avec d'autres personnes. Bien sûr, on a droit au spectacle du cuistot avec ses instruments (couteau lancé, oignon flambés en tour...).

18 juillet 99

Ce dimanche, après la piscine et le déjeuner, on va faire du bateau sur le lac au dessus de Rock Hill. Très grand avec au bord de superbes maisons hollywoodiennes (en tout cas, telles que je les imagines). Le soir, resto au "T bones", près de la frontière avec la Caroline du Nord. Viande très bonne (elle fond dans la bouche) même si elle est piquée aux hormones. On s'est fait à moitié viré du resto car on était encore les derniers (il n'était que 22h). On a fini la soirée dans le jakuzzi à boire du champagne. Effet assurée !!!

19 juillet 99

Nous redescendons maintenant vers les Keys. Nous nous arrêtons à Tampa. Bon motel: le Friendship Inn. 5$ de réduction sur l'entrée Bush Garden avec un bon cadeau. La réduction diminue si on paie par CB. Le personnel très sympa et pour 29$, la chambre très convenable.

20 juillet 99

Bush Garden: parc de jeux appartenant au groupe qui s'occupe de Universal Studio et Seaworld (concurrents de Disney), à ne manquer sous aucun prétexte. Attractions où l'on prends 3G sans pb. En plus, comme on était en basse saisson, on a pu y retourner plusieurs fois.
Le temps des jeux est terminé, il faut partir à Naples. Vu l'heure à laquelle on arrive, on a dû mal à trouver un hotel où l'on peut discuter les prix. Heureusement qu'avec notre guide de coupons-réductions, on a plein d'adresses (même si certains hôtels restent introuvables).

21 juillet 99

Direction Everglade City. Tour en boat (attention pas en Air Boat) avec la compagnie "Everglade National Park Boat Tour". Déçus par le voyage: pas de dauphin, pas de lamentin, que des oiseaux. Bien sûr ce n'est pas un zoo, les animaux sont en liberté et se montrent quand ils veulent. Mais bon...
Direction Florida City. Arrêt à Gator Park (ferme avec air boats, photos avec la tête du proprio dans la gueule d'un croco). On y mange de l'alligator ; çà ressemble aux ailerons de requin.
Dans le parc des Everglades, ballade pédestre : grosses sauterelles en période de copulation et croco sur le chemin en train de paresser. Ah j'oubliais les gros moustiques. Très intéressant à faire.
Nous partons maintenant pour Key Largo. Chambres d'hôtels à 107$ en basse saison (çà promet en haute). Toujours grâce au guide de coupons, on trouve un hôtel Howard Johnson pour 59$.
On est allé voir le motel proposé dans le guide du Routard: Hungry Pelican Motel. La proprio nous a proposé un mobil home pourri pour 50$. A méditer...
Pour le dîner, on mange du dauphin (dolphin sur la carte du resto) et du deep fried (plat très relevé) au Mac Kitchen. Cadre très sympa avec des plaques d'immatriculation de les états américains.

22 juillet 99

Direction Key West. La route est longue et pas agréable à regarder: pylônes qui transportent l'électricité au bord du pont, dans la mer. Quelques kilomètres avant d'arriver à Key West, on trouve un "Visitor Center". Comme c'était la période du festival consacré à Hemingway, on a préféré se renseigner sur la disponilité des hôtels. L'hotesse nous propose un môtel propre et bon marché. Ce qui c'est vérifié.
Ah, Key West. Charme particulier qui se dégage de ses rues, maisons et habitants (taxis roses avec porte-vélos). A voir !!!

23 juillet 99

On loue des vélos pour finir la visite de la ville. On trouve la borne 0, qui marque le point le plus sud des USA continentales. Il faut repartir maintenant pour Miami. Après quelques heures, nous arrivons près de l'aéroport. Pour les hotels, on a plein d'adresses mais bcp de mal à les atteindre (échangeurs très compliqués). Après plusieurs essais, on s'arrête au Days Inn. On repart 10 mn après car la TV ne fonctionne pas (bien qu'on est changé de chambre 2 fois). On devient exigeant à la longue. On décide de retourner au motel de notre arrivée à Miami: Le Miami Airways Motel (celui du routard). On va passer notre dernière nuit en Floride pour 34$. Après avoir déchargé nos affaires, on part faire un tour à Miami Beach. Pas de se garer. Après plusieurs tentatives nous abandonnons et rendons la voiture à l'agence de location. Pas de pb pour retrouver. Aucun contrôle quand on a rendu la voiture (il faut juste faire le plein avant). On prend la navette pour l'aéroport et là on choppe celle du motel.

24 juillet 99

Mon avion étant prévu pour 17h00, je retourne à Miami Beach, cette fois en prenant le bus. Quartier Art Deco superbe avec ses hotels colorés. Une petite pensée pour Versace devant sa maison.

Photos :

Liens:

Carte de la Floride
Carte Florida

CSS Valide ! Valid XHTML 1.0!\ Webmaster : manou_mickael@yahoo.fr. Compteur: 22866